• Les récits de voyage -

    Maxime - Akim - Daline - Océane - Audrey - Ludivine - Etienne - Benjamin

    Maxime:

     
    Lundi: On est dans le car, on roule doucement car il y a un tracteur qui ralentit. Ca fait une demi-heure qu'on est dans le car. On va arriver à Roscoffet on va aller dans le bateau. Le bateau est luxueux. J'ai un peu mal au ventre. Je m'allonge avec les copains puis je me lève pour manger. Ensuite, il ne reste plus beaucoup de temps sur le bateau. On arrive en Angleterre, on montre notre carte d'identité et on reprend le car pour 2 ou 3 heures. On arrive au camp vers minuit. Le camp est bien, on va dans la chambre. La chambre est bien. On va au lit, il est 1h00 du matin. Je m'endors vers 2h00.

    Mardi:Je me lève à 8h30. On va dans la grande salle pour se rassembler et on va prendre le petit déjeuner. On mange du pain avec du beurre, du chocolat chaud. C'est très bon. Après, on va prendre le car pour aller dans l'école anglaise de Widden. on joue au foot avec des élèves puis on va dans leur classe et après dans une salle pour goûter du fromage. A midi, on mange du riz avec de la viande. On va dans la cour puis avec un professeur anglais et des enfants, on fait un jeu sur les nombres et après du rugby.

    On fait du foot avec les copains puis on prend le car pour retourner au camp. On mange des pâtes avec de la sauce puis on prend une douche et on va au lit.

    Mercredi: On a bien dormi. On va dans la grande salle puis on déjeune (la même chose que la veille) et on prend le car pour aller dans un théâtre pour regarder les anglais répéter. Ca  dure à peu près 2 heures puis on mange une crêpe avec une pomme et un gâteau et un yaourt. Puis on retourne au car chercher le sac de costumes. Ensuite on répète. Le public arrive. On regarde et on joue notre pièce. On se change, on reprend le car pour retourner au camp. on mange, on prend la douche et on va au lit à 22h30. Je m'endors à minuit.

    Jeudi: J'ai bien dormi. on va dans la grande salle, on déjeune : du pain, du beurre, du chocolat chaud, des céréales avec du lait.

    Puis on prend le car pour aller à l'école anglaise. On arrive et un professeur qui s'appelle Paul Baker nous accompagne à la cathédrale de Gloucester où a été jouée une scène de Harry Potter. On sort, on mange une crêpe et on va à l'école. on mange puis on retourne dans les classes et on participe à une assembly. On rentre au camp et on mange puis on part faire une balade dans les bois. On rentre au camp et on va au lit vers 22h30.

    Vendredi: J'ai bien dormi. Je déjeune comme hier puis on prend le car pour aller au musée de l'automobile. On mange près du car et on entre dans le musée. D'abord, on va dans un château puis on passe voir les voitures. On prend un petit train et on va acheter des souvenirs. Et on va dormir.

    Samedi: Je me suis réveillé à 5h30; J'ai bien dormi. J'ai bien déjeuné. On sort du bateau pour aller dans le car de St Malo à Brest, il faut 3 heures. On arrive, il est 11h30.

    AKIM:

    Lundi:  Quand on était sur le bateau, tout le monde était malade, alors, par petits groupes, on est allé dehors. Heureusement, je n'ai pas vomi. Quand on est arrivé en Angleterre, ça m'a fait bizarre de rouler à l'envers surtout pour les ronds-points.

    Mardi:  Quand on est arrivé au camp scout à minuit, j'étais fatigué. Après avoir dormi, on est allé à Widden school. Je ne comprenais rien car ils parlaient en anglais. Après on a fait un concours de fromages et on a gagné grâce au Port Salut.  

    Mercredi: On a fait la pièce de théâtre mais j'avais le trac. Heureusement, je ne me suis pas trompé. Ouf!   

     

    Vendredi:
    On est allé visiter le musée de l'automobile et on a vu des voitures de James Bond 007. Il y avait un monorail, on est allé dedans: c'était trop marrant. Avant on est allé dans House Palace. C'est une grande maison.

    J'ai acheté des souvenirs pour ma famille. On est allé sur le bateau et j'ai encore acheté des souvenirs. Quand on était dans notre cabine, on entendait les autres parler à côté. C'était le groupe de garçons.

     

    DALINE:

    Mon voyage en Angleterre


    Quand nous sommes arrivés en Angleterre, nous sommes allés dans un camp scout. Nous y avons dormi toute la semaine. Le lendemain, nous sommes allés dans l'école de Widden.

    Pendant la semaine, nous somme allés visiter le musée de l'automobile. Un soir, nous sommes allés nous promener dans la forêt.

    Ah oui, j'ai oublié de vous présenter nos 4 accompagnatrices: Mme Omnes, Mme Félix, Mme Loterie, Mme Tignac.

    J'étais dans la chambre avec Manon, Marie, Audrey, Amandine, Ludivine et Océane.

    En Angleterre, il y a une heure en moins qu'en France. Et les anglais roulent à gauche alors que nous on roule à droite.

     Océane:

    Lundi matin, on a préparé le voyage en Angleterre. L'après-midi, nous avons pris le bateau à Roscoff. J'ai été malade et Mme Félix nous amenait sur le pont. Le soir, nous sommes arrrivés au camp à minuit.

    Mardi matin, on est allé à l'école de Gloucester. On a fait de l'informatique avec une ou un correspondant. On a passé l'après-midi avec les anglais.

    Mercredi nous avons présenté notre pièce de théâtre. J'ai adoré faire cette pièce.

    Jeudi matin, j'ai beaucoup aimé la visite de la cathédrale. J'ai appris plein de choses: le film d'Harry Potter a été tourné dans ce lieu.

    Vendredi matin, nous avons préparé nos valises et rangé la chambre. L'après-midi, nous avons visité le musée de l'automobile. Le soir, on a dormi dans des cabines sur le bateau.

    Samedi matin nous sommes arrivés à l'école à 11h30.

     Audrey:

    Moi, j'ai bien aimé l'Angleterre, ça a été une bonne idée.

    Lundi: On est parti de Brest à 12h30, on est arrivé au camp scout à 0h00 (1h00 à Brest).

    Mardi: On est allé dans une école avec des personnes très gentilles.

    Mercredi: Là, on a fait du théâtre.

    Jeudi: Le matin, on a visité la cathédrale.

    Vendredi: à Beaulieu, Palace House et le musée de l'automobile

    Samedi: A 11h30, nous sommes arrivés à Brest.

    Dans tout ce que j'ai fait, tout m'a plu.

     Ludivine

    Lundi:

    Quand nous sommes allés  sur le bateau, ça allait au début. Après, j'ai été malade et nous sommes arrivés à Plymouth. Ensuite nous sommes allés jusqu'à Gloucester en car. Quand nous sommes arrivés au camp scout, nous nous sommes tous effondrés de fatigue.

    Mardi:

    Une fois que l'on a fini le petit déjeuner, on est allé visiter une école, celle de Widden. Après avoir mangé là-bas, on est resté faire un drôle de rugby.

    Mercredi:

    Nous avons fait le théâtre comme prévu.

    Jeudi:

    Nous avons visité une cathédrale. Le soir, nous avons eu une grande frayeur car Amandine avait caché l'oreiller de Marie. Blague ou vengeance? On peut penser vengeance car Marie avait joué avec son nounours. On a donc cru qu'il y avait un fantôme.

    Vendredi à samedi:

    La nuit dans le ferry a été blanche. Et du coup, on a beaucoup ri avec les copines.

    Noms de nos accompagnatrices: Mme Odile OMNES, Mme Odile FELIX, Mme Janine TIGNAC, Mme Catherine Loterie.

    Etienne

    Lundi 5: Le lundi matin, nous sommes allés à l'école avec nos valises et nos sacs à dos. A midi, après le déjeuner, nous les avons mis dans le car, puis nous sommes partis pour Roscoff.

    De 15h à 21 h, nous avons traversé la Manche en ferry. J'ai été un peu malade. Arrrivés en Angleterre, le car nous a conduit au camp scout de Cranham où nous avons été hébergés toute la semaine.

    Mardi 6: Nous nous sommes réveillés vers 7 heures puis nous sommes partis pour l'école de Widden Primary School. Le matin, nous avons fait connaissance avec nos partenaires anglais et l'après-midi, ils nous ont joué leur pièce de théâtre. C'était dur à comprendre mais les élèves de Widden sont gentils.

    Mercredi 7: Nous avons passé la journée à l'université de Cheltenham, dans la salle polyvalente. Le matin, les autres écoles ont donné leur représentation et l'après-midi, c'était notre tour. J'avais un peu le trac.

    Jeudi 8: Nous avons visité la cathédrale de Gloucester où a été tourné Harry Potter. Après une promenade à pieds, nous sommes retournés à l'école de Widden où nous avons fait des jeux etc...

    Après le dîner au camp, nous avons fait une belle promenade en forêt.

    Vendredi 9: Nous avons rangé nos affaires dans le car puis nous sommes partis pour visiter le musée de l'automobile de Beaulieu. C'était super! On a vu les voitures de James Bond.

    Arrivés dans le ferry, nous nous sommes installés et nous avons dormi toute la nuit!

    Samedi 10: Nous avons accosté à St Malo vers 8 h, puis, nous sommes repartis en car pour arriver à Brest à 11h30 pile!

    Devant l'école, il y avait nos parents.

    C'était une super semaine.

     Benjamin

     Lundi on est parti à 12h30 de l'école de la Croix Rouge. On est arrivé à Roscoff

     à 13h30. On a embarqué dans le bateau à 14 h00 et on a démarré à 15h00. On est arrivé à Plymouth à 20h15. Après être descendus du bateau on est allé directement dans le car. On en avait au moins pour 3 heures de route.

    On est arrivé au camp à 0h10. Après on a enlevé nos chaussures et on a brossé nos dents et on est allé au lit.

    Le matin, on a mangé des céréales, des toats, de la confiture, du lait, du jus d'orange, du nutella, du beurre de cacahuète.

    Après, déjeuner à l'école de Widden: riz, poulet, petits pois/maîs/carottes, gâteau au chocolat.

    Après, on a pris le car, on en avait au moins pour 1 heure de route.

    On est arrrivé au camp scout et on est allé au lit à 20h30.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    madame le gars
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:46

    Votre récit est précis et m'a interessée.Merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :