• Télégramme du 28 mars 2016

    Télégramme du 28 mars 2016

     

     

    Du jeudi 17 mars au vendredi 25 mars, l'école primaire la Croix-Rouge et l'école maternelle Ange Gardien accueillaient Bethany Sheppard, une jeune cornouaillaise. Sophie Lagadec, enseignante des CE2, explique : « L'objectif est de faire découvrir aux enfants de maternelle et de primaire le Royaume-Uni et la culture britannique par la rencontre avec un étudiant anglais ».

    Entre pyjama's day et tea-time


    Bethany a proposé des activités diverses en anglais aux classes de l'école. Dans les classes, elle a enseigné des chants, des poèmes et réalisé des activités ludiques en anglais. Elle a également présenté l'étude d'un album de littérature de jeunesse anglais « How do you feel ? » Bethany a parlé aux élèves de son mode de vie, de son école, de sa région et a répondu à leurs questions. Avant son départ, l'équipe pédagogique avait prévu une journée anglaise : une matinée pyjama suivie d'une « assembly ». Les échanges ont eu lieu à l'auditorium pour présenter aux élèves de primaire les traditions anglaises dont le « pyjama's day » et Easter (Pâques). Pour terminer la semaine, un après-midi en uniforme (veste de costume ou cardigan, haut blanc, pantalon, jupe foncée et cravate) et à 15 h 20, au self, un « tea-time » a réuni tout le monde, avant de partir... en week-end, bien sûr !


    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/kerinou/croix-rouge-une-semaine-anglaise-28-03-2016-11009664.php#hW0qul4GrjTHuTX8.99

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :